Prison Juliette Dodu : La mairie fidèle à elle-même n'a pas daigné faire face à sa responsabilité

La Société Civile de Saint-Denis se félicite de l'action menée par les différentes associations (Kartyé Lib - Mémoire & Patrimoine Océan Indien) en faveur de la préservation du patrimoine dionysien. L'ancienne prison de Saint-Denis est un lieu de mémoire, une page à part entière du roman Réunionnais. 

Nous regrettons l'absence remarquée des représentants de la mairie de Saint-Denis ce jour devant le tribunal administratif de Saint-Denis.

La mairie fidèle à elle-même n'a pas daigné faire face à sa responsabilité d'ordonateur du permis de démolir la prison, édifice présentant incontestablement une valeur patrimoniale et historique incommensurable, délivré au bénéfice de la SHLMR (également aux abonnés absents de l'audience) et manifestement entaché d'illegalité. En effet la mairie non seulement n'a pas ou peu produit d'éléments de défense face aux interpellations des associations mais comble de l'histoire, l'avocat de la mairie n'était pas présent ce jour à l'audience...

Cette attitude démontre une fois de plus une gestion culturelle et patrimoniale hasardeuse, une conception erronée du fait historique et non respectueuse envers les Réunionnais.

Saint-Denis, capitale des outres-mer, pôle d'attractivité india-océanique mérite tellement mieux.

Société Civile de Saint-Denis







Commentaires